Union professionnelle de Dermatologie

Dermanet.be
Actualités

Parlez-en, protégez-vous, dépistez-vous et soignez-vous.

 

Votre dermatologue-vénérologue peut utilement vous conseiller. N'hésitez pas à le consulter.

 

Vous pouvez consulter ici un bon site d'information

[ × ]

Votre dermatologue-vénérologue, spécialiste de cette affection,  peut vous conseiller. N'hésitez pas à le consulter.

 

Leur Communiqué de presse du 30/10/13


Pour en savoir plus

[ × ]

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site"medicheck  mon médicament, je m'implique" en cliquant ici

[ × ]

Sur le site de la Fondation cntre le cancer, les patients suivant un traitement contre le cancer  peuvent trouver un guide offrant des informations sur les 20 compléments alimentaires les plus fréquemment utilisés ainsi que sur les précautions, avantages et inconvénients liés à leur usage. 

 

Découvrez ce guide sur : www.cancer.be

[ × ]

Salon du psoriasis et de l’arthrite psoriasique Namur expo – 26 et 27 avril 2013

 

 

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau, qui bouleverse la vie de plus de 300000 personnes et de leur entourage en Belgique. Pourtant, elle est encore très mal connue du grand public, qui l’associe parfois à des problèmes d’hygiène, à une maladie contagieuse ou allergique.  D’autre part, même les patients eux-mêmes sont parfois mal informés des aspects pratiques de leur maladie et de la manière dont on peut vivre en sa compagnie.

 

Suite au succès remporté par sa première édition, l’association de patients Psoriasis-contact a décidé d’organiser ces 26 et 27 avril 2013  le second salon du psoriasis et de l’arthrite psoriasique. Ce salon est destiné à toutes les personnes souffrant de psoriasis, à leur entourage ou quiconque s’y intéressant. L’accès y est gratuit.

Pendant 2 jours, on pourra y assister à diverses conférences scientifiques, échanger avec des médecins spécialistes,  participer à des ateliers pratiques, s’informer auprès de l’espace multimédia ou encore déambuler parmi les stands de diverses firmes et associations impliquées dans la prise en charge du psoriasis. Un « rallye-concours du psoriasis » sera par ailleurs doté de très beaux prix à remporter.

 

communique_.doc

 

present._pso_contact_asbl_2012.doc

[ × ]

L'année dernière, 50 salons de tatouage sur les 138 contrôlés ont reçu un avertissement pour des problèmes d'hygiène, rapportent lundi les éditions de L'Avenir. Ces avertissements sont délivrés à titre préventif. Mais la situation est peu rassurante, reconnaît le SPF Santé publique, qui compte désormais multiplier les contrôles d'hygiène dans les salons de tatouage et de piercings.

 

La plupart des manquements concernent le matériel, notamment la conservation des aiguilles et des encres ou le non-respect de la période de stérilité. "Les règles d'hygiène sont pourtant connues des tatoueurs puisqu'ils suivent une formation concernant la législation et l'hygiène relative à ce type d'activités", s'inquiète Mehdi Ayout, coordinateur de l'inspection. "Ce n'est pas rassurant. Le client doit donc rester vigilant." Car les risques sanitaires ne sont pas à négliger: sida, hépatite, rotavirus, infections de la peau.

 

Les avertissements du SPF Santé publique sont délivrés à titre préventif. Les contrôleurs retourneront dans les salons concernés d'ici quelques mois, pour vérifier s'ils se sont mis en ordre. Un nouveau contrôle négatif pourrait déboucher sur la fermeture de l'établissement.

De nouvelles vagues de contrôle sont d'ailleurs programmées pour 2013, prévient le SPF Santé publique.

 

Belga

[ × ]

Mise au point relative aux contraceptifs oraux combinés

 

24/01/2013 - L’Agence européenne des médicaments (EMA) a publié une mise au point concernant les informations qui circulent dans les médias à propos des contraceptifs oraux combinés (COC). L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) relaie cette mise au point et souligne que la balance bénéfice-risque de ces contraceptifs reste toujours positive et qu’il n’y a pas de raison qui justifie l’arrêt de leur prise. Les médecins généralistes et les gynécologues ont reçu un courrier à ce sujet.


Pour en savoir plus: cliquez ici

[ × ]

Vous cherchez un dermatologue ?

Entrez votre code postal ci-dessous

Recherche avancée

Membres

Mot de passe oublié ?