Dermanet
FR NL
Site de l’Union Professionnelle Belge de Dermatologie et Vénérologie

Actualités

Un pacte d'avenir entre médecins (Dr Jean Creplet) [20/06/2021]

Un pacte d'avenir entre médecins (Dr Jean Creplet)

Les rapports entre mutuelles et médecins permettent de voir où nous nous situons dans notre pays. Sans nul doute et par bonheur, la Belgique reste une démocratie. Pourvu que cela dure. A tous les niveaux du système, les dirigeants proclament qu'ils mettent le patient au centre. Cela implique de soutenir et de respecter ceux qui s'en occupent directement.

Vu dans le rétroviseur : C'était mieux avant ? [20/06/2021]

Vu dans le rétroviseur : C'était mieux avant ?

Jacques de Toeuf, président honoraire de l'Absym, revient sur ses jeunes années de médecin en 1967 et les immenses progrès techniques réalisés depuis pour conclure : "Être médecin n'était pas mieux avant, différent certes, avec plus de liberté et moins d'efficacité et de bon usage des moyens. C'était le temps de nos jeunes années, de l'imagination, de l'apprentissage accéléré des nouveautés, tel qu'il en va à chaque nouvelle promotion de diplômés."

L’ABSyM dit non à l'exercice illégal de la médecine par le pharmacien [14/06/2021]

L’ABSyM dit non à l'exercice illégal de la médecine par le pharmacien

Les pharmaciens se battent pour élargir leur éventail de tâches et ce notamment aussi à la vaccination. Ils ont, par exemple, fait pression pour être autorisés à administrer le vaccin lié au coronavirus au sein de leur pharmacie et ils réclament depuis un certain déjà la possiblité de pouvoir administrer le vaccin contre la grippe.

Toutes les actualités