Dermanet
FR NL

Qui sommes-nous?

L'Union Professionnelle  Belge de Dermatologie et Vénérologie  (UPBDV) est une association conforme à la loi du 31 mars 1898 réglementant les unions professionnelles.
Elle a été créée en 1948 et est reconnue sous le numéro 6351.

Les statuts de l'union professionnelle, modifiés lors des assemblées générales extraordinaires des 2 septembre 2003 et 22 février 2018,  sont parus au Moniteur Belge le 12 septembre 2013 et le 2 mai 2018.

 

Notre Mission

L'Union Professionnelle Belge de Dermatologie et Vénérologie a pour but de promovoir l'image de la spécialité  de dermato-vénérologie, de défendre les intérêts professionnels de ses membres et d'oeuvrer à l'amélioration des conditions morales et matérielles de l'exercice de la profession et du bien-être moral et matériel de ses membres.

Elle a également pour but d'améliorer la communication entre les dermatologues et avec les tiers.

Pour mieux réaliser tous ses missions , l'union a conclu un accord de collaboration avec la Société Royale Belge de Dermatologie et Vénérologie (SRBDV).

 

Le conseil de direction

Le conseil de direction, élu pour 4 ans lors de l'assemblée générale du 26 janvier 2018 , est composé comme suit :

  • Présidente : Dr Béatrice De Donder
  • Vice-Présidents : Dr Johan Snauwaert et Dr Alain Van Staey
  • Secrétaire : Dr Hugo Boonen
  • Trésorier : Dr Jean-Marie Octave
  • Responsable sponsoring : Dr Carine Nootens
  • Conseillers: Dr Bernard Bouffioux (observateur de la SRBDV), Dr Jan Devos, Dr Freddy Hamerlinck, Dr Thomas Maselis,  Dr Yora Mostmans, Dr Koen Roegies et Dr Mark Van Daele (observateur de la SRBDV).