Dermanet
FR NL
Site de l’Union Professionnelle Belge de Dermatologie et Vénérologie

Actualités

Vers une analyse honnête du taux de (dé)convention (Le Spécialiste®) [22/04/2024]

Vers une analyse honnête du taux de (dé)convention (Le Spécialiste®)

À la demande de l'ABSYM, la medicomut a intégré à l'ordre du jour une discussion sur les règles relatives au déconventionnement. Le taux officiel de (dé)conventionnement dans notre pays repose actuellement sur des bases instables, principalement en raison d'une définition floue de ce qu'est un « médecin actif ». Ainsi, le dénominateur du « taux de conventionnement » varie en fonction du critère de départ. Une fois ce point éclairci, un débat pourra être engagé sur les motivations des médecins qui choisissent de se déconventionner.

L'OMS crée un nouveau réseau pour le contrôle des maladies en Europe [22/04/2024]

L'OMS crée un nouveau réseau pour le contrôle des maladies en Europe

Le Bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Europe (OMS/Europe) souhaite agir de manière préventive face à de potentielles futures crises sanitaires, plutôt que de devoir les résoudre. Pour ce faire, il a lancé le réseau paneuropéen de contrôle des maladies (NDC). Cet organisme, qui concentrera son action sur l'Europe et l'Asie centrale, devra permettre d'identifier et d'atténuer les risques sanitaires potentiels avant qu'ils ne se propagent à l'échelle mondiale.

L'impact de YouTube sur les comportements liés à la santé (Numerikare®) [15/04/2024]

L'impact de YouTube sur les comportements liés à la santé (Numerikare®)

YouTube est devenu un canal incontournable pour l'accès à l'information sur la santé, avec une hausse notable du nombre d'adultes américains qui utilisent cette plateforme pour des raisons de santé,tude révèle quelles décisions sont prises aprè

Toutes les actualités