TRÈS IMPORTANT L'INAMI invite les médecins à réagir à la future loi-cadre de Frank Vandenbroucke d’ici le 14 décembre [08/11/2025]
Pour la première fois, les médecins belges ont la possibilité de faire entendre officiellement leur voix sur le projet de loi-cadre du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. Une consultation publique, ouverte jusqu’au 14 décembre 2025, permet de transmettre ses remarques par e-mail à l’INAMI. Si cette démarche marque un pas vers une meilleure participation du terrain, son encadrement reste minimaliste et peu transparent.
INNONDER l'INAMI de VOS AVIS SVP
« Mobilisation parapluie » : les soignants appelés à descendre dans la rue le 16 novembre [07/11/2025]
Face à un contexte politique jugé préoccupant, l’Union belge des prestataires de soins (UBPS/BUG) appelle à une marche des soignants (mobilisation parapluie) le dimanche 16 novembre 11h à Bruxelles.
Harmoniser le parcours du mélanome : les nouvelles recommandations du KCE [06/11/2025]
Le KCE publie jeudi de nouvelles recommandations pour harmoniser la prise en charge du mélanome cutané, annonce l’institution dans un communiqué. L’incidence de ce cancer de la peau augmente depuis plusieurs décennies en Belgique comme ailleurs, alors que la mortalité diminue grâce aux progrès intervenus dans les traitements. Une variabilité persistante des pratiques justifie cependant une harmonisation accrue afin d’améliorer encore la survie.