Dermanet
FR NL
Site de l’Union Professionnelle Belge de Dermatologie et Vénérologie

Actualités

L’APD fixe à 12 caractères le seuil minimal pour les mots de passe des médecins [17/09/2025]

L’APD fixe à 12 caractères le seuil minimal pour les mots de passe des médecins

L’obligation d’utiliser des mots de passe d’au moins 12 caractères pour accéder aux données médicales a été soulignée lors d’un congrès tenu ce 12 septembre à l'Université d'Anvers sur les enjeux juridiques liés au dossier patient. Cette règle s’appuie sur des décisions récentes de l’Autorité de protection des données (APD) et sur une note du Comité de sécurité de l’information.

E-facturation : « Les mutualités auront accès à des détails médicaux sensibles » (S.Politis) [28/08/2025]

E-facturation : « Les mutualités auront accès à des détails médicaux sensibles » (S.Politis)

À l’approche de l’entrée en vigueur de l’e-facturation obligatoire ce 1er septembre 2025, le Dr Stan Politis (ABSyM) met en garde contre une atteinte à la vie privée des patients. Il redoute que les codes de transparence donneront aux mutualités accès à des données médicales sensibles, mettant en danger la confidentialité des soins et le secret médical.

Facturation électronique obligatoire pour les médecins FAQ [27/08/2025]

Facturation électronique obligatoire pour les médecins FAQ

En tant que médecin, vous vous posez des questions sur la facturation électronique obligatoire ? Ci-dessous, vous trouverez une liste des questions les plus fréquemment posées et les réponses qui vous aideront à vous conformer à cette obligation.

Toutes les actualités